Menu & Search

4 conseils avant de se lancer dans le Zéro Déchet

Après avoir découvert le mode de vie Zéro Déchet, vous voulez vous engagez quotidiennement pour l'environnement. Bravo !


Le Zéro Déchet, ce mode de vie que des milliers de personnes apprivoisent chaque jour vous fait envie. Tant mieux, la planète et votre banquier vous remerciera car en plus de vous faire faire des économies, il aura un impact positif sur votre mental au quotidien. Cependant avant de vous y lancer corps et âme, j’ai quelques conseils à vous soumettre.

Si vous ne connaissez pas ce mode de vie, je vous invite à lire cet article.

1

Ne vous précipitez pas.

Ne triez pas vos affaires pour tout jeter d’un coup. Le gaspillage non merci ! Ce tube de dentifrice dont vous rêver de terminer pour le remplacer par un dentifrice fait maison ou un dentifrice solide, finira sa vie tranquillement près de votre brosse à dent jusqu’à la dernière goutte. S’il n’est pas ouvert, donnez-le à un proche ou à une association.

2

Analysez vos poubelles.

Quel est l’endroit où vous faîtes le plus de déchet : La salle de bain ? La cuisine ?  Au bureau ? En sortie ? Cela permet de ne pas s’éparpiller au début et de se fixer plus facilement des objectifs atteignables.

3

Accordez-vous du temps.

Quel est le temps que vous pouvez accorder à ces nouvelles habitudes ? Adopter une nouvelle routine peut prendre 20, 30, 60 ou même 250 jours. Gardez en tête que se convertir à un nouveau mode de vie ne se fait pas en un claquement de doigt. La clé est la persévérance ! Alors imprimez-vous des penses bêtes pour ne jamais les oublier. Un jour, vous pourrez les recycler :).

4

Engagez-vous vraiment !

Ne vous cherchez pas de fausses bonnes excuses. « Allez c’est juste pour cette fois-ci. » ou « C’est pas bien grave. » n’existent pas ! Pour gardez la motivation, partagez vos intentions. Ainsi, il vous sera plus difficile de faire marche arrière.

A présent, si vous êtes près à passez à l’action, choisissez votre case départ :

La salle de bain – Etape 1 

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.