Lifestyle

La beauté sublimée par Zao et AyaNature – #CONCOURS

24 novembre 2017
nuagedesucre-zao-ayanature-beaute-concours-2

La beauté est subjective. Vous vous souvenez des quatre heures de devoir de philosophie passées à plancher sur la définition du beau ? Suffit-il de maquillage, de beaux vêtements, de jolis cheveux et d’ongles vernis pour être belle ? On parle de beauté physique comme de la beauté intérieure et puis de la beauté de l’âme aussi.  Le beau se cultive, s’entretient. Et à cette question je vous répondrai que non, il ne suffit pas de tout cela pour se trouver belle et l’être dans le regard des autres. Je vous parlerai simplement de mon point de vue ici. Pour moi la beauté est due à nos émotions, nos actes, nos mots.

nuagedesucre-zao-ayanature-beaute-concours

La beauté est éphémère et précieuse

Éphémère non pas parce que nous vieillissons et que nous devenons moins joli(e). (Est-ce vraiment le cas ?). Mais parce que je pense qu’elle dépend de notre état émotionnel, des énergies que nous dégageons. Je crois aux énergies qui font de nous ce que nous sommes, que l’on appelle aussi aura. Ces énergies bougent, changent en fonction de nos émotions, de notre mental et de nos actions. Je pense aussi que le bien appelle le beau.  Avez-vous déjà vu des parasites jolis ?

La beauté est aussi précieuse. Car justement elle n’est pas palpable, nous ne pouvons pas la garder, l’emprisonner. C’est aussi pour cela que je parle de la culture de la beauté. Nous entretenons notre beauté grâce à nos pensées et à nos faits et gestes. Par exemple, la pensée positive m’aide à me trouver jolie, belle et élégante chaque jour que je la pratique. C’est un exercice intéressant et que j’aime faire. Il m’aide à trouver ce qu’il y a de beau en moi, mais aussi en chacun d’entre vous. Et puis à voir ce qu’il peut y avoir de magique à chaque instant. Cela rend la vie plus jolie… Les fines paillettes de ma terre cuite Zao, ce sont elles aussi qui ajoutent un peu de magie à mon quotidien. :)

nuagedesucre-zao-ayanature-beaute-concours-3

Le maquillage Zao

C’est pour tout cela qu’aujourd’hui je vous parle de beauté sublimée avec Zao. Le maquillage est simplement un accessoire qui nous permet de mettre en avant ce qui est déjà beau. Mais moi j’adore le maquillage, naturel et bio bien sûr ! :) J’adore jouer avec, assortir mon rouge à lèvres à ma tenue ou ajouter un peu de paillettes pour certaines occasions. J’aime beaucoup jouer avec les lumières sur mon visage. Et puis j’adore aussi les produits Zao. C’est une marque française, fabriquée en Italie. La composition est propre et rassurante : naturelle et bio.

Aujourd’hui je vous présente mes trois produits favoris Zao, ils sont aussi intemporels et indispensables ;) : La terre cuite minérale Bronze cuivré, le mascara volume gainant et le rouge à lèvre rouge orangé mat.

  • J’utilise la terre cuite à toutes les saisons. Je l’utilise simplement différemment. En hiver, je l’applique comme un blush, en plus cette terre cuite est idéale car elle est irisé et attire bien la lumière sur les pommettes et ne dessèche absolument pas notre peau plus sensible en hiver.
  • Le mascara volume gainant remplie bien son job. Un noir intense et une brosse qui allonge un peu les cils et les recourbe facilement. Un résultat naturel sans en faire des tonnes ;). Il ne coule pas et il se retire très facilement à l’eau.
  • Le rouge à lèvres Zao est de loin mon préféré ! Il est tellement doux que je peux oublié d’appliquer mon baume juste avant. Bien que mat et coloré, il n’assèche pas mes lèvres et les protège des petites gerçures provoquées par le froid glacial.

Ce que j’apprécie beaucoup avec Zao, c’est que ce n’est pas seulement des produits naturels et bio, ils sont aussi éco-responsable et presque zéro déchet. L’emballage est une pochette en tissu et il existe des recharges pour quasiment chaque produit Zao. Une initiative que j’accueille à bras ouverts. ;) Ces petites pochettes en tissu sont vraiment pratiques, je peux glisser mon rouge à lèvres dans mon sac tous les jours sans abimer le joli tube en bambou :).

 

nuagedesucre-logo-ayanature

Le concours avec AyaNature

AyaNature est une boutique en ligne de produits cosmétiques et de soins bio, naturels et végan. J’avais déjà réalisé un petit partenariat il y a une année de cela. Vous vous souvenez ? :) Comme j’aime beaucoup cet e-shop et que j’apprécie Jennifer et Ariane, cette année nous vous proposons ensemble un concours pour gagner l’ensemble des produits de maquillage Zao cités dans cet article. Alors cette année; nous organisons un joli concours !

Pour enregistrer ta participation, il suffit de te rendre sur mon compte instagram puis de :

  • Aimer le compte @nuagedesucre et @ayanature.fr
  • Valider ta participation en commentaire sur Instagram en invitant 2 de tes amies à participer
  • Venir sur cet article pour me donner en commentaire ta définition de la beauté (n’oublie pas de mentionner ton nom de compte instagram)

La plus belle vision de la beauté se verra offrir le lot de maquillage Zao avec les couleurs de son choix. (Soit une terre cuite, un rouge à lèvres mat et un mascara. :) Le concours se termine jeudi 30 novembre 2017 à 19h.

A vos pensées, à votre clavier ! Parlez avec le coeur. ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Reply
    Aimy
    24 novembre 2017 at 20 h 15 min

    Pour moi la beauté est quelque chose que l’on ne peux pas définir. Chacun a sa propre vision de la beauté, ce qui fait que finalement tout est beau, chaque personne de ce monde sera forcément belle pour une autre personne, belle aussi Bien à l’extérieur mais aussi à l’intérieur ! Mais contrairement à toi, je ne pense pas que la beauté soit éphémère, meme si a certains instants nos énergies sont moins vibrantes, que l’on se sentent un peu négatif, etc .. cela n’enlève pas la part de beauté qu’il y a en chacun de nous, parceque notre beauté est ancré dans notre âme et dans notre esprit ! Malheuremsent nous vivons dans une société basée totalement sur le paraître et sur le physique ..
    Alors meme si l’on se trouve aux antipodes des critères de beauté actuel ( critères totalement absurdes et agaçants d’ailleurs) je pense que chaque personne sur terre à sa part de beauté, et que meme si l’on n’y croit pas, Il y a forcément un moment ou bien une personne qui sera la pour nous le rappeler ! La beauté est tres subjective, c’est une perception propre à chacun! Finalement physiquement, on est tous magnifique, on a tous la chance de pouvoir être « beau » parceque pour moi, à partir du moment ou un joli sourire se dessine sur nos visages, cela vaut toutes les beautés du monde !
    Bonne journée à toi <3 (aimy_green sur instagram)

    • Reply
      Milène
      24 novembre 2017 at 20 h 29 min

      Merci Aimy. En fait nos points de vue se rejoignent :). Je ne dis pas que lorsque nous sommes négatifs, notre beauté s’envole. C’est simplement pour comprendre à quel point celle ci est précieuse et importante. :)
      Les jolis sourires se dessinent grâce aux bonnes ondes (amis, famille, étranger, la nature…) Il y a toujours cette petite magie qui nous fera vibrer.

  • Reply
    Laetitia
    25 novembre 2017 at 13 h 57 min

    Hello Milène,
    Je souhaite parler de la beauté qui nous entoure, et que l’on cherche à voir, ou non. J’ai pris pour habitude de prendre le temps de regarder Autour de moi, un peu plus loin. Au départ, c’était un effort. Je m’obligeais à le faire. Et puis c’est devenu un jeu, et maintenant une évidence. Quand on se donne la peine, on se fait bousculer par la beauté de la nature, les animaux etc. Souvent le matin, en allant travailler en voiture, je repère l’aigle au bord de la route, le chevreuil dans le champ à côté de chez moi, les reflets du lever du soleil dans la mer, qui virent du orange au violet, comme une palette avec laquelle la nature joue et colore mes journées. Voilà, c’est de cette beauté là que j’avais envie de parler !
    Merci Encore pour le concours et belle journée à toi ;)
    Laetideuxdunc sur Instagram

  • Reply
    lynetteabelle
    26 novembre 2017 at 11 h 37 min

    la beauté est non seulement naturelle , douce et non éphémére
    (lynetteabelle)merci

  • Reply
    Hélèna
    26 novembre 2017 at 14 h 46 min

    Coucou ! Merci pour ce beau concours et le sujet me parle tout particulièrement et me tient à coeur. Car il renvoie à un passé que je qualifierais de douloureux mais d’enrichissant. Je ne me suis jamais trouvée ‘belle’. Longtemps, j’ai voulu maîtriser mon apparence comme si j’avais une emprise sur le temps qui passe et pouvait modeler un corps, un visage, un esprit qui me conviendrait. Eternelle insatisfaite, je désirais rentrer dans une norme fixée par la société, un idéal , par définition qui ne pouvait être atteint. Je ne me suis pas posée la question de savoir si cela me plairait, à moi, la première intéressée. J’ai pensé que puisque la société valorisait un corps particulier, je me devais de l’atteindre afin que l’on m’estime plus, peut être. Un jour, en proie à des pensées contradictoires et tristes, j’ai lu une phrase qui m’a interpellée et j’en ai pleuré. Je la connaissais déjà mais à ce moment, sa signification s’est révélée à moi en intervenant au bon moment. « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux », par St Exupéry. Avec le recul nécessaire, j’ai réalisé que je me fourvoyais. Que je me trompais de lutte. En voulant me battre contre moi même, j’en oubliais ma personnalité et ce que j’étais, en tant que personne, amie, soeur, étudiante, confidente, lectrice et j’en passe. Je me suis concentrée sur un aspect de moi qui ne me représente pas dans mon intégralité et qui n’est qu’un reflet de ce que je suis. Pas la réalité. Selon moi, on ne naît pas ‘beau’, on le devient. La beauté se cultive, à l’image d’une plante que l’on chéris afin qu’elle rayonne et donne des fleurs qui vont s’épanouir. Une rose qui va éclore a été soignée et entretenue pour dévoiler son trésor. La beauté n’a pas de frontière. Pas de couleur. Pas de code. Pas d’âge. Le seul obstacle à elle, c’est nous même, qui pouvons être notre propre bourreau, en nous faisant souffrir et en altérant ce que nous sommes au plus profond de notre être. La beauté est avant tout intérieure. C’est ce qui n’est pas visible immédiatement, et c’est ce qui en fait tout son charme. Il faut connaître la personne davantage qu’à un simple regard. Je ne juge pas à ‘la première impression’. Parfois, elle peut se révéler juste. Mais on peut se tromper lourdement. « L’habit ne fait pas le moine ». Il faut gratter un peu la surface pour déceler le joyau qui est enfoui en notre coeur. Je suis d’avis qu’être bienveillant, doux avec sois même et les autres, avoir des valeurs que l’on entretient et que l’on partage, contribuent à nous rendre beau. Un sourire véritable est ce que nous pouvons trouver de mieux pour nous embellir. L’espoir et le bonheur ravive la flamme étincelante de notre beauté qui restera immortelle dans nos coeurs, à l’image d’une fleur que je chéris, l’Edelweiss. Elle fleurit en altitude, malgré des conditions climatiques très rudes. Cela montre que si nous voulons la voir et l’admirer dans toute sa splendeur, il faut le mériter. Le maquillage joue un rôle dans la beauté, car il permet de prendre confiance en soi. Il m’aura aidé à m’apprécier un peu plus, à prendre soin de moi et à apprivoiser peu à peu mon image. Pour moi, ce n’est pas qu’une façade. Il est caractéristique d’une pensée, d’un état d’esprit, d’une humeur. Plus ou moins appuyé, il permet de s’adapter à une multitude de désirs. Il contribue à redonner de l’estime à ceux qui en manquent. Il n’y a donc pas UNE beauté mais une infinité de beau, qui ne sont révélés que si nous sommes attentifs et si nous savons voir au delà d’une apparence.

    Hélèna. J’ai vraiment parlé avec le coeur, parce que cela me parle énormément et m’émeut tellement. Merci à toi de donner l’opportunité de s’exprimer sur des sujets aussi importants et touchants que celui ci. Il y aurait tant à dire dessus … Surnom instagram : honeyblossom59. Bon après midi et merci, vraiment. J’aime écrire, j’en suis ravie. :)

  • Reply
    Élodie
    26 novembre 2017 at 17 h 50 min

    Oh merci pour ce joli concours ! Les produits de chez Zao sont vraiment exceptionnel, je participe avec plaisir !
    Ma définition de la beauté (car je pense qu’elle change en fonction de chacun), c’est lorsque le corps et l’esprit sont en accord. Une personne n’est jamais plus belle, plus rayonnante, que lorsqu’elle aime ce qu’elle est et vit de la façon dont elle l’entend. Chaque détail nous rend unique : une petite cicatrice, des tâches de rousseurs, des petites rides, … nous devrions être fier de ce que nous sommes :-)
    Mon instagram est @beingaspoon.
    Des bisous xxx

  • Reply
    nymphee
    26 novembre 2017 at 20 h 02 min

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    car j’adore la marque !
    je tente avec plaisir
    ma définition de la beauté ?
    c’est simplement la capacité pour une femme de se sentir bien, sure d’elle,
    de rayonner viv à vis de toutes les personnes qu’elles croisent,
    par cette envie de rire à la vie,
    et que les gens aient envie de la recroiser un jour,
    car elle dégage du positif et de l’émerveillement,
    très loin des apparences qu’on veut nous faire vendre
    dans les magazines féminins,
    ou lesdits mannequins ont à peine 15 ans …
    voilà pour cet avis sincère et …mesuré !
    sur Insta : dunedin31
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Reply
    Abigael
    27 novembre 2017 at 21 h 24 min

    La beauté d’une oeuvre est éphémère ,la beauté de l’âme est éternelle merci mon instagram abiabigael123

  • Reply
    Salingue
    28 novembre 2017 at 15 h 04 min

    Pour moi la beauté réside dans l âme, le coeur de l individu. La beauté physique est éphémère, la beauté de l âme persiste ❤
    Pseudo insta sylvagnes00

  • Reply
    Kayssirs
    28 novembre 2017 at 15 h 16 min

    La beauté est selon moi subjectif et personnel. C’est un mot qui est personnel à chacun mais qui représente un fort sentiment.

  • Reply
    Zarina
    28 novembre 2017 at 15 h 21 min

    La beauté c’est une acceptation de soi. ( Étant jeune je me maquillais pour les autres puis un jour j’ai rencontré un homme , qui est maintenant mon mari je me faisais belle pour lui puis avec le temps les enfants … Je me suis trouvé je prenais plus soin de moi. Aujourd’hui je me fais belle je me maquille non plus pour plaire au autres mais pour moi. Ces 3 phase de ma vie sont émotionnellement différentes : une beauté pour le regard des autres et la dernière ma beauté l’acceptation de soi même , mon harmonie ) . La beauté est avant tout de se sentir bien dans son corps, de s’accepter tel que nous sommes, elle est unique et chaque personne et unique et à sa propre beauté.
    Instagram : zar.iina
    Merci pour le concours

  • Reply
    barbara
    28 novembre 2017 at 22 h 25 min

    La beauté pour moi c’est sentir bien dans sa peau peu importe notre style et nos personnalité nous sommes tous et toutes belle
    Merci pour le concours !

  • Reply
    Petite Marion
    29 novembre 2017 at 21 h 47 min

    Très belle réflexion. J’ai beaucoup aimé te lire.
    Ma vision de la beauté rejoint la tienne. C’est avant tout quelque chose de subjectif et qui vient de l’intérieur. On peut sublimer cette beauté intérieure par des accessoires et du maquillage, ce qui permettra de la rendre plus forte, ou plus assumée. Apprendre à aimer ses petits défauts, ses complexes pour les rendre invisibles aux yeux des autres, c’est aussi ça la beauté.
    J’ai commenté ton post instagram avec le pseudo petitemarionblog
    Belle soirée :)

  • Reply
    Caroline
    30 novembre 2017 at 14 h 03 min

    La beauté… Je pense que la beauté résulte davantage des actions d’une personne que de son allure physique. Je différencie ainsi les beautés creuses et superficielles, des vraies beautés venant de vraies choses, naturelles ou encore avec de belles valeurs morales, …
    @north.poloot

Leave a Reply

Instagram Slider

  • Mes prochaines lectures 2018 sannonce riche en lecture ! Ethellip
  • Lecture et humeur du moment  bonjour cettesemainesurinstagram instagramfr instabookshellip
  • Shine my little squirel !  La noisette est surhellip
  •  CHALLENGE PHOTO  Thme du 1212 au 1712 hellip
  • La douceur de lhiver Ces petits bols chauds quon aimehellip
  •  CHALLENGE PHOTO  Thme du 512 au 1012 hellip
  • CHRISTMAS PHOTO CHALLENGE A partir daujourdhui jannonce les challenges photoshellip
  • Open your heart find your wild atticuspoetry atticus poetry watercolorhellip
  • Sunday mood Le mois de Novembre nous fait bien savoirhellip