Suivez-moi sur Facebook

Archives

baume-de-merlin

Soin naturel : Un petit concentré de magie

Le Baume de Merlin, un concentré de magie dans un petit pot. Connaissez-vous Merlin ? Oui, Merlin l’Enchanteur. Le grand magicien qui exauce de grands miracles. Et bien ce petit baume porte son nom et ce n’est pas pour rien.

Un baume pour le visage ? Mais c’est un peu étrange non ? C’est vrai que nous sommes habituées à pratiquement toutes utiliser une crème hydratante ou une BB Crème ou toutes ces petites choses à la texture crémeuse et aux pouvoirs de légèreté, matifiant, anti-imperfection ou anti-rides.

Petites explications :

Cependant il y a environ 6 mois j’avais des tous petits boutons, une peau un peu granuleuse, des rougeurs et la peau très vite sèche, tiraillée, enfin très inconfortable. Et j’en ai eu assez ! J’ai laissé tomber mes crèmes hydratantes (Lavera et Logona dont les parfums étaient trop forts et Avène qui n’était absolument pas naturel.) Je suis passé à l’huile de Coco additionnée à quelques gouttes d’huile d’Argan. Un joli combo, mais j’avais encore ce problème d’inconfort.

J’ai donc directement envoyé un mail de détresse à Florence, créatrice des Savons de Raphaël. Elle m’a expliqué que ma peau n’était surement pas déshydratée comme on le pense souvent, et qu’elle n’avait pas besoin spécialement d’eau (ingrédient principal des crèmes). L’eau contenu dans les crèmes est la base pour rendre la texture plus crémeuse. Mais une fois sur votre peau, l’eau ne pénètre pas elle s’évapore, autrement dit pour hydrater votre peau : Buvez de l’eau ! Au moins 1,5L par jour.

Le Baume de Merlin, qu’est-ce que c’est ?

Florence m’a donc conseillé sa petite création magique : Le Baume de Merlin. Il est composé de Beurre de Karité, de Cire d’Abeille, d’huile d’Avocat Bio, d’huile de Macadamia ainsi que de la Vitamine E … Et c’est tout ! C’est une excellente protection naturelle des peaux sèches à très sèches. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas gras mais nourrissant. Les peaux sèches ont besoin d’être nourries.

Nuagedesucre-Baume-de-Merlin-0651Comment l’utiliser ?

Ce baume est très nourrissant donc il n’y a pas besoin d’en utiliser beaucoup à la fois. Seulement l’équivalent d’un petit pois pour le visage, le cou, et le buste. C’est assez étonnant dit comme ça, j’étais surprise aussi. Je chauffe légèrement le baume au bout de mes doigts et il fond, c’est super agréable ! Je l’applique ensuite sur mon visage et mon cou. Il ne colle pas, il pénètre très bien dans la peau après un petit massage du visage. Il suffit de bien doser dés le départ, sinon mains, coudes, buste tout y passe ! Je l’utilise aussi parfois pour les lèvres, sur les pointes de mes cheveux avant de dormir (en faisant un shampoing le matin), et sur toutes les parties asséchées de mon corps, principalement les coudes et parfois les pieds quand ils en ont vraiment besoin.

Mon avis :

Ma peau ne tiraille plus et ne me gratte plus. Elle est devenue plus souple et plus lisse. Et bien sur, ma peau n’est pas devenue grasse. Je le recommande vraiment sans retenue aux peaux sèches à très sèches. Je n’ai plus cette sensation de transpiration comme j’avais après l’application d’une crème.

Florence a également mis au point des sérums à base d’huiles, sans beurre végétale pour tous les types de peaux. Cela peut-être une bonne alternative au Baume de Merlin.

Merci Les Savons de Raphaël !

Approuvée par mon petit-ami et par moi-même !

Et vous ? Qu’utilisez-vous comme soin quotidien ?
Cet article attise-t-il votre curiosité ?

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les produits Les Savons de Raphaël, n’hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires je vous répondrai au plus vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Passionnée d'écologie et de développement personnel, je partage mes expériences d'un mode de vie sain, durable et écologique, mes lectures et mes voyages. Ici c'est bonne humeur et ondes positives ! Enjoy !

5 Comments

  • Mayleen

    17 mars 2016 at 19 h 27 min

    Oh j’avais même pas prêté attention à cet article !
    Tu nous enchantes 🙂 (OK, je sors!)
    Sinon, on a le prix ??
    A chacun son remède miracle naturel, je parlerai du mien bientôt sur le blog 🙂
    xoxo, Marion.

    Répondre
  • Élodie

    31 mai 2016 at 19 h 18 min

    Il me tente bien ce soin, la composition est super ! Par contre, mon éternel problème c’est ma peau mixte. Penses tu que ce baume peut aider avec ce problème ?

    En ce moment, je suis dans une passe ou j’utilise de l’huile de coco pour un peu tout, en démaquillant par exemple, c’est vraiment efficace.

    Bisous,
    Élodie

    Répondre

Laisser un commentaire