Menu & Search
Des ondes positives dans les oreilles.

Des ondes positives dans les oreilles.

Aujourd’hui, j’ai écouté le podcast La Poudre avec Imany.

La Poudre

La Poudre ce sont des podcasts réalisés par Lauren Bastide – journaliste et féministe. Pour chacun de ses podcasts, elle reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde.

Je découvre Imany en 2014

J’ai ce coup de coeur pour cette artiste depuis le film d’Audrey Dana, « Sous les jupes des filles », sorti en 2014 (Déjà!). Que j’aime ce film qui nous raconte ! Je dis « nous » car il raconte toutes ces femmes que nous sommes : complexes, hétéros, homos, complexées, timides, explosives, insolentes, surprenantes, indépendantes, fortes… Il vulgarise les règles dès le premier plan du film, puis la sexualité, les relations intimes et les premières fois. Je me souviens de ma première pensée au cinéma, toute seule avec mon popcorn, je me suis dis « Ah enfin ! ». Enfin, car une femme avait osé parler des règles à des millions de personnes sur grand écran, avait osé parler de sexualité aussi facilement et avec humour.
Imany a réalisé la bande son du film. Sortie du cinéma, j’écoutais en boucle les musiques du film. Ce film m’avait remplie de joie, d’espoir et d’ondes positives. Les chansons d’Imany aussi. Sa voix grave qui résonnait dans ma tête, réchauffait mon coeur. J’avais passé un moment de bonheur que je pouvais recommencer grâce à Imany partout dans le métro et dans la rue. J’avais cette sensation de liberté, qu’Audrey Dana et toutes les actrices ainsi qu’Imany avaient participé à la liberté de la femme, de toutes les femmes. Et je pense que c’est le cas.

61 min d’émotions

Le podcast de Lauren m’a permis de retrouvé ces émotions là. Et surtout d’en savoir plus sur cette artiste. Quand je pense qu’elle n’aimait pas sa voix, qu’elle a vécu à New-York pour réaliser ses rêves de petite fille… J’aime ces podcasts car j’y découvre les histoires de femmes, que je connais ou pas, qui ont réalisé de grandes choses. Je découvre que ces femmes qui ont marqué l’Histoire des Femmes, sont parties souvent de rien et de loin pour en arriver où elles sont aujourd’hui. Chaque podcast est un message à chacune d’entre nous : « Allez-y, osez, prenez votre courage à deux mains, lancez-vous ! »

Je vous invite vivement à découvrir les Podcasts de Lauren Bastide.

Merci à Lauren et à toutes ces femmes qui me donnent envie d’être un peu plus ambitieuse chaque jour, qui me poussent à sortir de ma zone de confort et à m’épanouir dans ce vaste monde.

Note : A chaque écoute de podcast de La Poudre, j’me dis « Il faut que je m’achète une culotte ! » ;) Pas vous ?

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.