Non classé

Je joue la transparence !

24 octobre 2016
milene-nuagedesucre

« Personne ne peut porter longtemps le masque. » — Sénèque

Le grand philosophe a parlé, je pense que Sénèque a raison. Et le moment est venu pour moi de faire tomber le masque et de révéler ma véritable identité. J’ai dit adieu à Charlie. Celle qui m’accompagnait depuis quelques années sur la toile. C’était mon pseudo, mon identité virtuelle. Mais alors, pourquoi changer d’avis ? Nous sommes nombreux à utiliser un pseudo sur Facebook, Twitter, pour les jeux en ligne etc. Lorsqu’on entre dans ce monde virtuel, on voudrait être quelqu’un d’autre et s’inventer un univers. Rassurez-vous, je suis toujours la même.

Le déclic ? J’ai repris mes études. A la rentrée on a dû se présenter et donner son pseudo. C’était le côté sympathique de l’exercice. Quand certain avouait leur surnom d’enfance, d’autre leur pseudo de gamer, j’ai révélé mon identité de blogueuse : Charlie. Il fallait aussi expliqué pourquoi, s’il y avait une raison. Et bim ! J’ai réalisé que ce pseudo me suivait depuis un moment. C’est la jeune femme active, à la pointe de la mode, férue de littérature, qui adore le théâtre et les musées, qui aime découvrir le monde avec son amoureux et qui devient écolo. Cependant, cette Charlie c’est moi, enfin presque. Je ne suis pas tout à fait la pointe de la mode, mais j’y travaille. Certes, j’aimerai toujours Charlie mais à quoi bon avoir deux identités pour une même personne ? J’ai envie d’être plus transparente avec vous. (Mais je ne vous raconterai pas toute ma vie en détail, soyez-en sûr ce ne sera pas soporifique!)

Alors enchantée, je m’appelle Milène ! Oui, avec un « i », parce que ma maman avait eu un coup de coeur pour ce prénom quand elle était ado. (Il n’y a aucun rapport avec Mylène Farmer ou Mylène Demongeot).

J’en profite aussi pour vous dire que le blog change un peu lui aussi. Le contenu sera un peu différent, vous vous en rendrez compte assez vite. Cependant j’aborderai toujours les sujets de la slow cosmétique, l’écologie, les voyages, l’art sous toutes ses formes et j’essaierai toujours de vous donnez quelques conseils avisés. Bien sûr, chaque conseil est basé sur ma propre expérience. Il ne faut pas toujours les appliquer au pied de la lettre pour vous. Simplement je pense qu’il est profitable et pratique d’avoir des retours sur certains produits ou certaines expériences afin de se faire une idée propre.

La rubrique « Coups de coeur » devient une blogroll où vous pourrez trouver les blogs que je suis régulièrement. Cette page sera actualisée aussi souvent que possible !

Autre nouveauté, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter de Nuage de Sucre. Ayez aucune crainte vous ne serrez pas spamé. Vous recevrez un mail par mois récapitulant les derniers articles que vous auriez pu raté par exemple.

D’autres petites surprises arriveront, restés connectés :-).

J’espère que vous ne serez pas déçus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Leave a Reply

    Instagram Slider

    • Mes prochaines lectures 2018 sannonce riche en lecture ! Ethellip
    • Lecture et humeur du moment  bonjour cettesemainesurinstagram instagramfr instabookshellip
    • Shine my little squirel !  La noisette est surhellip
    •  CHALLENGE PHOTO  Thme du 1212 au 1712 hellip
    • La douceur de lhiver Ces petits bols chauds quon aimehellip
    •  CHALLENGE PHOTO  Thme du 512 au 1012 hellip
    • CHRISTMAS PHOTO CHALLENGE A partir daujourdhui jannonce les challenges photoshellip
    • Open your heart find your wild atticuspoetry atticus poetry watercolorhellip
    • Sunday mood Le mois de Novembre nous fait bien savoirhellip