Menu & Search
La part des Colibris

La part des Colibris

La légende du Colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

La part des Colibris

Cette légende amérindienne donne son nom à ma chaîne de podcasts « La part des Colibris ». En effet Nuage de Sucre donne la parole aux Colibris. Parce qu’ils sont les acteurs du changement, parfois dans l’ombre, il agissent au quotidien, à leur échelle et avec leurs moyens. Ils transmettent des valeurs de respect, de partage, d’égalité et de bienveillance. Ils ont la force d’oser et aussi de crier parfois. Et parce qu’ils ne sont jamais assez mis en lumière, je leur donne la parole dans ces podcasts.

Vous découvrirez des personnalités très différentes qui œuvrent ici ou à l’autre bout du monde. Ils peuvent être votre voisin ou votre cousine, votre ami d’enfance ou votre collègue. Nous allons découvrir ensemble la permaculture, les enjeux écologiques, les inégalités dans le monde, les actions proches de chez nous, l’éducation d’ici et d’ailleurs, les droits des femmes, des enfants et des hommes, la protection de la biodiversité, de l’environnement…

Alors restez connectés, la première invitée, Anaïs, vous épatera et sèmera en vous de nouvelles idées, des nouvelles envies et peut-être créera des vocations.

 

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. C’est très chouette que tu te lances dans les podcast ! Je suis curieuse d’écouter le premier.