Suivez-moi sur Facebook

Archives

Petite mouette

Petite mouette

J’ai rencontré une mouette mais pas n’importe laquelle. Elle était petite avec le bec et les pattes noirs. Ses plumes n’étaient pas comme celles de toutes les autres, elles étaient blanches de la tête aux épaules, puis grises bleutées avec une ligne de petites plumes tachetées comme un léopard. Le coup de foudre.

Je l’ai regardé longtemps marcher autour de nous, elle m’émerveillait cette petite boule de plume.
Je l’ai regardé longtemps parce que je ne voulais ne rien manquer de sa petite silhouette, de ses détails et de son allure un peu arrogante mais maladroite.
Je l’ai regardé longtemps pour pouvoir la dessiner ensuite.

Elle semblait un peu perdue et venait de se faire mordre dans le cou par une autre mouette plus grande. Elle a laissé échappé des petits cris plaintifs. J’aurais voulu la consoler. Ses petits cris étaient différents des cris que l’on a l’habitude d’entendre lorsque les mouettes jacassent pour avoir un morceau de pain ou une frite. C’était un petit cri aigu mais doux, comme un miaulement. J’aurais voulu la prendre dans mes mains, lui caresser le ventre mais elle était trop timide et peureuse pour me laisser l’approcher. Je l’ai regardé encore, j’aurais tellement voulu l’apprivoiser.

Il se fut tard et les nuages assombrirent le ciel. C’est le cœur triste que je m’en suis allée, laissant cette petite merveille crier en trébuchant dans des trous dans le sable créés par nos pieds nus.

Good bye petite mouette, tu es magnifique !
Je te souhaite une belle et longue vie <3

Nuagedesucre-Petite-mouette-0102-3

Une fois rentrée, j’ai rembobiné mes souvenirs et tenter de me rappeler de tous les détails que j’avais mémorisé. J’ai pris mes crayons et mon carnet à dessins puis j’ai tracé, dessiné, coloré pour immortaliser cette petite boule de plume.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Passionnée d'écologie et de développement personnel, je partage mes expériences d'un mode de vie sain, durable et écologique, mes lectures et mes voyages. Ici c'est bonne humeur et ondes positives ! Enjoy !

Laisser un commentaire