Culture Musique

Votre rendez-vous musical au Dock Pullman les 10 et 11 avril 2015.

11 mars 2015

Amoureux de musique électronique, vous avez surement entendu parler de la Blue Festival. C’est un festival de musique électro et techno offrant un spectacle de son et de lumière, une ambiance fidèle et unique à leurs créateurs.

  • La petite histoire …

Thomas a créé La Douce Production en 2013 avec un ami, cependant trop de mésententes sur le plan professionnel les ont conduits à se séparer. Une amie lui a présenté Nathan en 2013. Ils ont très vite noués des liens grâce à leur goût musicaux semblables et ont très vite remarqué qu’ils se complètent sur le plan professionnel. Ils ont alors repris La Douce Production et ont créé des événements lié à la musique. Leur but était de réunir des amoureux de musique électronique pour un show exceptionnel. Leur première création a été la Blue sur un rooftop à Aubervilliers le 8 juin 2013. 

  • La Blue : une soirée ou un festival ?

La Douce Production est une entité qui produit des soirées. Ils ont donc créé la Blue, la Mini Blue, la Blue Origin et la Blue Festival. Il y a de quoi s’y perdre, du coup on vous explique. La Blue est le premier format des événements de la Douce Production. Un show estival qui commence le jour et finit la nuit dans un lieu atypique et proposant divers ateliers et animations. La Mini Blue se déroule en journée dans des lieux parisiens tendances, par exemple, le Nuba et le Ping-Pong Bar ont déjà accueillie avec succès cet événement. La Blue Origin est LA marque de la Douce Production, un événement nocturne se déroulant dans un complexe underground. Cet événement est le plus volumineux de la Douce Production. « La Blue Origin c’est le meilleur du meilleur pour les meilleurs ». Enfin, la Blue Festival est le nouvel événement de La Douce Production et on en parle un peu plus loin dans l’article. 

  • Des événements autour de la musique électronique et techno-house, pourquoi ? 

« Pour faire une soirée qui vaille le coup, faut faire une soirée qui nous donne envie. Pour donner envie aux gens de faire la fête, il faut quelque chose qui nous plaise aussi et le faire partager. » – Nathan

  • Combien d’esprits créatifs se vouent à ces événements ?

Il y a toujours environ 7 à 8 personnes. Des lights-designers, des motions-designers, des ingénieurs lumière, du son, de l’installation, et laser. Des passionnés qui travaillent tous mains dans la main pour produire un véritable show exceptionnel. Nathan et Thomas trouvent les idées, puis chacun apporte sa touche de créativité personnelle dans son travail pour sublimer le projet.

  • Combien de temps pour préparer un événement telle que la Blue Festival ?

Pour avoir la meilleure programmation possible, ils s’y prennent 1 an a l’avance pour que les artistes répondent présents. Pour un nouveau également, s’ils y ont déjà mis les pieds alors ça ne prendra que 6 à 8 mois. On inclus 3 mois de communication et 3 mois de pré-production. 

  • Qui dit gros événement, dit gros budget ? 

En effet, plus l’événement est volumineux plus il demande de sécurité et de moyens de répondre aux attentes du public. Malheureusement en France, Nathan et Thomas n’ont pas de soutien de la ville de Paris ou autre alors que les coups de sécurité sont très élevés. Ils n’ont alors pas ou très peu de subventions. Mais alors, comment font-ils ?

« Seul conte tous, on se débrouille par nos propres moyens. On fait ce qu’on peut pour avoir ce qu’on a. » – Thomas

  • Parlons de la prochaine édition, cette Blue Festival qu’on attend tous ? 

Les Docks Pullman est une salle de 3500m2 entièrement ce qui rend l’acoustique parfaite. Le public attend de la sécurité et de la qualité et c’est une salle dédiée au spectacle, donc ce lieu est idéal. De plus, ils préparent une scénarisation unique avec des timecode : intro entre chaque artiste pour plonger les spectateurs dans un univers spécifique.

Le principe est que l’artiste s’intègre dans le show, soit en immersion complète et qu’une histoire se déroule autour de l’événement. Attendez-vous à beaucoup de surprises !

Les 10 et 11 avril 2015 au Dock Pullman

Commandez vite votre billet pour le week-end sur le site de La Douce Production.

 Retrouvez également leur page Facebook .

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.